Le furoshiki : l'emballage écolo !

Les furoshiki et puis Colette

Notre passion ? Faire du neuf avec du vieux ! Nous vous proposons différents modèles de furoshiki en éditions très limités, réalisés à partir de tissu acheté par nos soins dans des vides greniers, des brocantes, chez des particuliers. En faisant cet achat, vous soutenez un modèle économique vertueux. Nous nous engageons à ne travailler qu'avec du tissu de seconde main, avec des acteurs locaux et en produisant le moins de déchet possible. Hormis le papier kraft qui servira à protéger votre achat de furoshiki, rien de superflu ne sera glissé dans votre commande !

Carré de Colette

Le [ carré de Colette ] est le produit chouchou de Camille et Manon. Un coté pile, un côté face, pour une multitude de possibilités de nouages ! L’angle inversé qui est la signature de et puis Colette, donne un charme incroyable à ce furoshiki à la française.

Tissu cadeau

Nous voulions aussi proposer un produit artisanal accessible à tous les portes monnaie. C’est ainsi que le [ tissu cadeau ] est né ! Moins sophistiqué que le [ carré de Colette ] il n’est pas doublé et peut être utilisé seul ou en duo pour un résultat toujours soigné.

Joli ruban

Nos [ jolis rubans ] sont parfaits pour sublimer un livre, une veille boite chinée, un assortiment de chocolats... Mais aussi pour ajouter une touche d’originalité à vos [ tissus cadeaux ] histoire de varier les plaisirs ! Réalisés dans les chutes de tissus de nos carrés, ils nous permettent d’utiliser la quasi totalité du tissu que nous chinons avec soin. Et ça... c’est top !