Des poches pour les animaux d'Australie

Que pouvons nous faire ?

Les incendies qui ravagent l'Australie nous laissent sans voix. Nous nous sentons impuissantes face au désastre écologique et humanitaire qu'ils représentent. En ce début d'année 2020 nous avons décidé de mettre notre force de travail au service des animaux rescapés de ces drames, afin d'aider les soigneurs australiens à prendre soin d'eux dans les meilleurs conditions possibles. Les poches que nous confectionnons permettent de prendre soin des phalanger volant, opossum, peramelidae, kolala, kangourou, wallaby... et autres animaux sauvages recueillis par les refuges. Nous les confectionnons dans différentes tailles pour répondre aux différents besoins des animaux et des soigneu.se.r.s.

Pourquoi cette action ?

Ayant une trésorerie limitée nous ne pouvons pas nous permettre de financer seules une grosse campagne de don. En revanche nous mettons notre savoir faire, notre temps de travail et nos capacités de productions à votre service pour permettre d'envoyer rapidement ce matériel indispensable aux refuges. Nous lançons une première production de quelques pièces dès aujourd'hui à notre charge et à titre privé. Nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre le mouvement car nous avons les moyens de produire en grande quantité. D'avance merci de nous aider à nous sentir utile dans cette crise !

Ces poches ne changeront pas le monde...

... Mais c'est une manière supplémentaire d'agir pour le rendre meilleur. Nous avons choisi de répondre à l'appel des refuges car c'est dans ce domaine que nous nous sentons compétentes. Il est aussi possible de faire des dons financiers auprès d'associations locales ou internationales afin d'aider les australiens à reprendre pieds. Quoi qu'il en soit, merci à celles et ceux qui nous font confiance, ça nous touche énormément ! Si vous souhaitez télécharger le PDF avec le patron afin de coudre par vous même, il est disponible sur notre page Facebook.

À quoi servira mon argent ?

Nous -Camille et Manon- ne faisons aucune marge sur ces produits, le prix que vous payez comprend simplement le coût de production de ces poches : coût de la matière première, salaire des couturier.e.s qui travaillent à nos côté, coûts d'envoi vers l'Australie. Nous ne gagnerons pas d'argent avec ces ventes et n'aurons pas de salaire pour le temps passé à travailler sur ce projet.