Colette fête ses 1 ans !

On s'est dit que c'était l'occasion parfaite pour vous montrer une astuce que l'on aime beaucoup pour un anniversaire (presque) zéro déchet. Les invitations que vous voyez en photographie sont celles que nous avons réalisé pour nos filles Charlie et Alis avant d'avoir découvert cet astuce grâce à l'une d'entre vous. Astuce qu'elle avait elle même dégoté sur le blog génial Fabriqué en utopie tenu par la non moins géniale @lilacam sur Instagram.

Votre enfant voudrait fêter son anniversaire entouré de ses ami.e.s ? Youhou !!! Nous vous proposons de distribuer les invitations avec un joli furoshiki ! Le concept ? Votre enfant distribue les invitations à ses invités accompagnées d'un furoshiki. Ils pourront ainsi emballer leurs cadeaux sans produire de déchet. Et hop ! Après la fête ils le récupèrent ni vu ni connu je t'embrouille. Ça premet de sensibiliser les copains / copines qui repartiront de cet anniversaire avec un chouette accesoire zéro déchet plutôt qu'une babiole en plastique toute pourrie. Qu'en pensez vous ?



On peut évidemment aller plus loin dans la sensibilisation en expliquant qu'on ne souhaite pas recevoir de cadeau (exemple sur l'invitation que nous avions distribuée pour l'anniversaire de Charlie) ou que l'on préfère une expérience avec le copain ou la copine : cinéma, piscine, cours de couture, plage, glace entre amis, soirée pyjama... OU un cadeau fait maison avec amour : des gourmandises, un joli dessin... Mais pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec cette idée nous proposons un modèle d'invitation engagé mais proche de la norme afin de vous aider à sauter le pas. En espérant que ça vous permette de vous lancer dans l'aventure !


Vos réalisations !

N'hésitez pas à partager votre expérience sur Instagram en tagant @etpuiscolette ou à nous envoyer vos photographies, nous aurons plaisir à les partager ici !