Les furoshiki de Noël

Des emballages jolis et réutilisables

Au Japon, le terme « mottainai » évoque le malaise ressenti face au gaspillage. C’est suite à un malaise de ce type face monticule de scotch, de ruban et de papier cadeau généré lors de nos fêtes de famille que nous avons décidé de nous tourner vers la pratique ancestrale du furoshiki, très courante au Japon ! Plus question de participer à ce gigantesque gaspillage de ressources, place aux emballages réutilisables en tissu ! Notre objectif ? Vous convaincre que la pratique du furoshiki peut être aussi joyeuse et colorée que celle du papier cadeau... et révolutionner le monde de l’emballage cadeau pour dire STOP au jetable ! Rien que ça :D

Notre sélection de Noël

Pour cette première édition de Noël, nous avons eu envie de mettre en avant le bleu de la nuit, le vert des sapins, le rouge du Père Noël Mais à la sauce Colette ! Vous retrouverez donc les fleurs, les motifs vichy et les pois que nous aimons tant, associés au bleu, au vert et au rouge typiques des fêtes de fin d'année :)

Cette année, pour Noël, démarquez-vous en créant la surprise !

Original, rapide à réaliser et idéal pour utiliser vos jolies chutes de tissus, le furoshiki permet de d’emballer vos cadeaux de Noël en deux temps trois mouvements sans produire de déchet !

Nous avons longtemps utilisé des foulards, de jolis torchons, des coupons de tissus et autres trouvailles issues de nos fonds de placard avant de nous lancer dans l'aventure et puis Colette.

Comment nouer mon furoshiki ?

Vous débutez ? Apprenez à nouer vos furoshiki en quelques gestes simples avec nos tuto vidéos ! Plier, nouer, essayer, recommencer. Il y a mille façon d'emballer un cadeau mais le mieux reste encore de se lancer !

Vous avez besoin d'aide supplémentaire ? Le groupe Facebook Les furoshiki et puis Colette est fait pour vous ! Une communauté active et bienveillante répondra à toutes vos questions. Vous y trouverez des tutos de nouage pour les furoshiki mais aussi les conseils et les astuces de ceux qui ont déjà adopté cette pratique dans leur quotidien :) Lancez-vous dans l'aventure !